AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jean Grey

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Jean Grey   Sam 11 Avr - 12:31



Papier D'identité
Jean Grey



    Age : 30 ans.
    Sexe : Féminin.
    Lieu de naissance :Menphis.
    Date de naissance : Le 11 Avril 1975.
    Clan : X-men.
    Pouvoirs : Télékinésie + Télépathie, les deux dons ont eu à peut près la même évolution simultanée.
    Évolution du pouvoir :
    (*) X-men : seul ceux des postes vacants seront accepter. Un élève deviendra x-men aprés évaluation des Admins et Modo et cela après plusieurs mois de présence et une activité importante sur le rpg.

    Les pouvoirs de Jean Grey se manifestent dès ses dix ans, alors qu'elle lit les pensées de son amie Annie Richardson en train de mourir, percutée par une voiture. La jeune femme perçoit l'esprit de son amie puis s'éteindre en mourant. Pendant trois ans, ses parents font appel à des spécialistes pour sortir Jean de son état psychologique. Seul le professeur Charles Xavier y parvient. Il remarque qu'elle est une mutante dépassée par son pouvoir télépathique. Il décide donc de bloquer psychiquement cette capacité. Tout en restant chez ses parents, Jean suit de nombreux entraînements destinés à développer et à contrôler ses pouvoirs télékinésiques avec le Pr. Xavier.

    Jean dispose toujours de ses pouvoirs de télépathie et de télékinésie, mais à une échelle bien moindre que par le passé. Il semble d'ailleurs qu'elle ne se souvienne plus de l'ampleur passée de ses pouvoirs. Alors qu'elle et les autres X-Men tentent de sauver Malicia de Magneto, ils sont irradiés de plein fouet par la vague électromagnétique grâce à laquelle Lensher entendait provoquer une mutation artificielle des humains ordinaires. Alors que les autres ne ressentent rien de particulier, Jean semble réagir différemment : elle est essoufflée, ses yeux irradient d'une légère lueur qui s'estompe rapidement.

    Par la suite après sa résurrection, elle peut démonter objet par objet en passant par les molécules. Elle défait l'objet molécules par molécules pour en faire des miettes. Il ne reste plus rien de l'objet ou autre ! De plus, elle peut faire léviter des personnes dans les aires !

    • Télékinésie :

    Niveau 1 : Peut soulever un objet solide seulement lui demandant beaucoup d'énergie.
    Niveau 2 : Peut soulever tout corps qui ne soit pas trop lourd.
    Niveau 3 : Peut soulever un corps vivant du moment qu'il ne soit pas trop lourd sur une durée flexible.
    Niveau 4 : Peut déplacer tous corps avec un poids excessif.
    Niveau 5 : Peut déplacer un groupe de personne. Peut déplacer les molécules.

    • Télépathie :

    Niveau 1 : Peut sentir l'esprit des gens.
    Niveau 2 : Peut sentir la pensée des gens.
    Niveau 3 : Peut parler par la pensée.
    Niveau 4 : Peut influencer une personne par la pensée. Peut voir les souvenirs des gens en se concentrant.



Description


Histoire :

Les parents de Jean Grey sont John et Elaine Grey. Son père était professeur dans le département d'histoire d'une université de Annandale-on Hudson à New York. Sa mère était femme au foyer, elle s'occupera de ses filles tout le temps. Jean a une sœur aînée nommée Sara. Son enfance était plus ou moins heureuse jusqu'à ses dix ans. C'est durant cette année, qu'elle a entendu les pensées de son amie mourante lors d'un accident. En effet, Jean avait senti l'esprit d'Annie Richardson. Les parents de la jeune Jean ont fait appel à eux afin de résoudre la "maladie" de leur fille. Alors qu'ils s'entretiennent avec l'enfant, cette dernière fait montre d'une puissance phénoménale en soumettant le quartier tout entier à l'empire de son pouvoir de télékinésie. Elle manifeste d'ailleurs une profonde conscience de sa différence et même de sa supériorité parmi les mutants. Impressionné mais inquiet, Xavier soulève une question qui sera au coeur de l'existence de Jean Grey, à savoir le contrôle de ses pouvoirs.

Arrivée à son adolescence, elle ira dans l'école du Professeur Xavier pour développer son pouvoir et surtout apprendre à le contrôler. Elle arrive dans l'équipe des X-Men sous le nom de Strange Girl. Au début de ses pouvoirs, elle ne peut que utiliser son pouvoir sur des objets solides au risque de s'évanouir. Le Professeur Xavier et Cyclope ont peur que Jean ne meurt sous l'effet de son pouvoir. Cette école a fait en sorte d'épanouir la jeune femme qui l'a quitte pour aller dans l'université.

En arrivant à l'université, elle croisa Johny Storm, l'homme torche. Elle se fit pleins d'amis, il y a même Ted Robert qui n'était autre que Cobalt Man qui est attiré par la jeune femme. C'est lors de cette période qu'elle a crée des uniformes pour les X-Men, elle ne pouvait plus vraiment les aider. Ted Robert savait que Jean aidait les X-Men, il lui demanda alors de battre son frère lors d'un combat. Elle remarque de la Professeur Xavier agit bizarrement, elle se demanda se qu'il pouvait bien faire avec les autres X-Men.

Jean trouva vite un travail dans la mode pour promouvoir les maillots de bain. L'équipe des X-Men lui demanda de l'aide face à Mesmero. A cette occasion, elle rencontra Polaris, elles devinrent amies par la suite. Peut après cette rencontre, Jean se rend compte que le Professeur Xavier se cachait dans les sous sols de l'école. Elle remarqua qu'il préparait une défense contre les les Z'Nox qui était une race extraterrestre qui voulait envahir la Terre.

Peu de temps après, elle décida de quitter l'équipe des X-Men. Quelques temps passent, puis elle revint dire "au revoir " au Professeur Xavier qui partait au Bahamas pour ses vacances. Accompagnée de Colossus, Cyclope, Diablo et Tornade, elle se fait attaquer par Havok et Polaris, sous l'influence psychique de « Erik le Rouge ». Jean ne survit qu'avec l'intervention de Tornade.
Jean et Cyclope se font attaquer par les Sentinelles. La jeune femme fut enlevé avec Serval et le Hurleur par les Sentinelles. Le ravisseur Lang essaya d'interroger Jean qui le traita de nazi. Celui-ci gifla Jean mais il rendit fou furieux Serval qui les libéra. Malheureusement, pour eux, ils étaient dans une station spatiale, ils devaient attendre que leurs amis viennent les chercher.

Plus tard, alors qu'elle pilotait une navette, la force cosmique du Phénix prend le contrôle de la jeune femme. Le Professeur Xavier ne voyait pas le changement chez la jeune femme. Des ennemis nommaient Le club des damnés menait par Le Cerveau décida de rendre Jean en La Reine Noire. Le Cerveau fait alors en sorte que Jean voyait le monde comme au XIII éme siècle. Dépassait elle se comportait comme si elle vivait réellement à cette époque. Durant la bataille finale où les X-men et le Club des damnés s'affrontaient, les X-men étaient tous vaincus (à l'exception de Wolverine et de Tornade ). Le Cerveau, qui contrôlait encore Jean, affronta Cyclope sur le plan astral et le tua dans un duel à l'épée. Jean était brusquement surprise par la fin du lien psychique qui l'unissait à Cyclope et reprit le contrôle de son esprit, détruisant par là l'illusion créée par le Cerveau.

La fin du lien qui unit Cyclope à Jean est le début du "Phénix Noir". Reprenant le contrôle de sa personnalité, Jean se transforma en un Phénix maléfique et destructeur. Elle réduit le Cerveau à l'état de végétal. Elle mit fin au Club des Damnés avec l'aide des X-Men libéraient. Jean Grey devint alors Le Phénix ! Le Professeur Xavier essaya de la ralentir en lui bloquant ses pouvoirs psychiques. Mais il était trop tard, Le Phénix avait bien pris Jean. Elle quitta alors la Terre pour allait détruire les autres planètes dans le système solaire. Devant cette menace, la Garde impériale Shi'ar décida d'anéantir le Phénix, estimant que son pouvoir sans limite mettait en péril l'univers. Alors que Jean avait réussi à se calmer, les Shi'ar décidaient de la punir. Les X-Men intervinrent alors pour éviter que Jean ne meurt. Durant le combat, le Phénix en Jean se réveilla, cela fit en sorte qu'elle se suicida !

Pendant ce temps, la soeur deJean, Sara épousa Bailey. Sara était finalement absorbée par les Phalanx, une race d'extra-terrestres qui ont évolué vers un esprit commun unique. Elle survit à travers ses enfants, son fils Joey Bailey et sa fille Gailyn Bailey. Ceux-ci avaient partagé le même nom de code « Shatterbox » en tant que membres de l'équipe « Lost Boys and Girls » mais avaient été plus récemment aperçus vivants avec leurs grand-parents maternels. Cependant, l'ensemble de la famille Grey avait été exécuté par les Shi'ar afin d'éliminer tout risque de naissance d'un Mutant Omega ou d'un hôte de la force Phénix : seule subsiste Rachel Grey.

La survie de Jean Grey fut révélée quand les membres fondateurs des X-Men formèrent Facteur-X qu'elle rejoignit à son réveil du coma. Jean finit par devenir la directrice de l'institut du professeur Xavier. La combinaison des nouvelles responsabilités de Jean, la réémergence de ses pouvoirs de Phénix et la fusion temporaire de Scott et d'Apocalypse sépara le couple. Emma Frost profita de l'avantage et entama une relation télépathique avec Cyclope. Surprise par Jean, Emma s'engagea dans une lutte psychique contre elle. Cyclope prit alors de la distance avec Jean et les X-Men.

Jean Grey fut peu après prisonnière avec Wolverine d'une station spatiale (en réalité l'astéroïde M) qui se dirigeait droit vers le soleil. Le contact avec l'astre tua Jean Grey qui ressuscita grâce aux pouvoirs du Phénix. Elle fit de même avec Wolverine. Par la suite, le traître Xorn qui s'avéra être Magneto attaqua les X-Men et tua Jean Grey d'une puissante charge statique. Celle-ci, agonisant dans les bras de Scott, lui dit qu'elle lui pardonnait.

Jean allait rapidement manifester un accroissement majeur de ses pouvoirs. En effet, bien qu'ils restaient plus ou moins sous son contrôle, ils augmentaient considérablement face à la nécessité. Ils s'accompagnaient d'ailleurs d'une manifestation physique, à savoir un rougeoiement de ses yeux et une aura qui entourait son corps. Le déferlement d'eau qui allait engloutir les X-Men. Jean utilisa encore plus ses pouvoirs. En effet, elle montrait soudain une maîtrise et une force colossale, en soulevant le vaisseau par la force sa pensée et surtout en faisant rempart à la vague diluvienne qui allait s'abattre sur eux. A bout de force et une fois ses compagnons en sûreté, Jean se laissa emporter par la masse liquide. Néanmoins, alors que tous portent son deuil, plus particulièrement Logan et Scott, une forme ailée se dessine à la surface d'Alkali Lake...

En effet, Scott, qui était le leader des X-Men, ne se remit pas du décès de la jeune femme. Il faisait de nombreux rêves et s'était sujet à des hallucinations dans lesquels Jean l'appelait depuis les profondeurs du lac. Alors qu'il se rendit sur les lieux de sa disparition pour y crier son désespoir, Jean réapparut dans une explosion de lumière, incapable d'expliquer ce qui lui est arrivé. Au moment où ils échangeaient un baiser passionné, le visage de Jean s'assombrit, ses yeux s'emplissaient de noir... et Scott semblait absorbé de l'intérieur... Le Professeur Xavier ressentait la présence de Jean par moment; il sentit que Scott était en train de mourir. Il envoya alors Tornade et Logan sur les lieux. Retrouvant Jean inconsciente, ils revinrent à l'école avec elle. Alors qu'elle se réveillait, elle vit Logan. Lui demandant de la tuer parce qu'elle n'arrivait pas à contrôler son pouvoir. Sous l'emprise du Phénix, elle va rejoindre Magnéto et son équipe. Avec l'évolution de son pouvoir, elle pouvait séparer les molécules de chaque objet ! L'objet se retrouvait alors en miette ! Lors du combat, elle parle avec le Professeur Xavier par la pensée. Il se rend compte qu'elle est un niveau 5 ! La seule de niveau 5 qu'il est rencontré pour le moment. A la fin du combat, une fois qu'elle eu tout détruit, elle s'effondra de fatigue. Suppliant Logan de la tuer, celui-ci ne le fit pas. Il la ramena à l'école pour lui permettre de soigner. Quelques temps après, une fois qu'elle devint le Phénix Blanc, elle partit de l'école avec l'accord de Tornade pour essayer de se reconstruire.....Personne se savait où elle se trouvait...

Puis alors qu'elle était dans le nord à Alkali Lake, elle méditait lorsqu'elle sentait qu'il y avait quelques choses qui clochait. Elle repartit donc pour l'école. Wolverine l'y retrouva devant l'entrée, il était content qu'elle soit revenue...[/list]


Dernière édition par Jean Grey le Sam 11 Avr - 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jean Grey   Sam 11 Avr - 15:56

    Description physique :

    Jean est une jeune femme de taille moyenne, fine et svelte, elle prend soin d'elle. Elle aime faire du sport pour se maintenir en forme ! Faisant pas mal de sport tel que la course ou l'entrainement dans la salle virtuelle ! Il lui arrive aussi de faire du yoga ou des arts martiaux pour contrôler son don. Ayant des cheveux bruns légèrement auburn, ils le sont devenus complètement lorsque le Phénix pris le contrôle de la jeune femme. Elle va les avoir plus longs par la suite. Ses petits yeux bruns montrent toute la douceur et la bonté. Bien que Scott ne voit pas ses yeux sauf lors de la résurrection de Jean; il a remarqué qu'ils étaient aussi profond qu'il le pensait. Sa bouche fine met en valeur son visage ovale.

    Description du caractère :

    La jeune femme est plutôt tendre et gentille. De nature douce, elle aime aider le plus possible sa famille ! Avec toutes les épreuves qu'elle a vécu, elle tient énormément à ses amis et le reste de sa famille ! Lorsque le Phénix pris possession d'elle, Jean ne put pas faire grand chose ! Elle n'avait pas assez de force psychologique pour le battre ! Lorsqu'elle s'effondra après l'affrontement final, elle demanda à Logan de la tuer ! Cela prouve qu'elle ne veux plus faire de mal à ses amis. Son grand cœur eu toujours un impact sur elle !

    Mais étant petite, ses mouvements d'humeurs ont pas mal influencé ses dons. Même étant adulte, elle sait pertinemment que ses dons sont autant dangereux lorsqu'elle est calme ou énervé ! Lorsque Scott se bat avec Logan pour avoir son cœur, elle se met en colère ! Jean n'aime pas qu'on l'a prenne pour un objet ! D'ailleurs, elle apprécie vraiment leurs présences mais elle se demande lequel elle va prendre.....

    Ce que votre perso aime :

    Jean aime le football ! Elle apprécie le fait de faire du sport ! Elle considère que c'est la meilleure façon de se maintenir en forme ! Bien qu'elle fasse pas mal de sport, la jeune femme aime prendre le temps de lire ou de dessiner dans les jardins de l'école du Professeur Xavier.

    Ce que votre perso déteste :

    Elle n'aime pas être emprisonnée, surprotégée ! Le professeur Xavier la surprotégeait, elle le lui repprocha lors de l'affrontement final. En fait, se qu'elle n'aime pas, c'est le fait qu'on lui cache la vérité et qu'on ne lui dise rien ! La jeune femme apprécie s'impliquer dans tous se qui touchent l'école. Elle n'aime pas être mis à l'écart.


VOUS


    Prénom / Surnom :Claire.
    Age :23 ans.
    Comment avez-vous connu le forum ?Par de la publicité sur un autre forum.
    Comment le trouves-tu ?Je le trouve très bien, il est fort intéressant.
    Fréquence : 7/ 7 jours ou presque, je peux passer tous les soirs.
    Avatar :Famke Janssen
    Code :
Revenir en haut Aller en bas
James Oxod
[ Confrérie ] [ Admin]
avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 25
Âge du Perso : 28 ans

Identity
Pouvoirs: Invisibilité
Relations:
Points: Non Comptés

MessageSujet: Re: Jean Grey   Sam 11 Avr - 17:30

    Coucou,

    Superbe fiche. L'Histoire est bien détaillée et évolue. C'est dommage que Jean meurt autant de fois xD
    Et le code est correct. A attendre l'avis d'un deuxième admin

_________________
[ James Oxod - Administrateur ]


O
X
O
D

Signature by Robin
J
A
M
E
S

[ My box MP is open ]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jean Grey   Sam 11 Avr - 17:50

Hello Miss =)

Je ne te cacherai pas que Jean est mon personnage préféré, et je trouve qu'elle ressort très, très bien. J'adore ta fiche, je la trouve vraiment bien écrite et l'histoire, le caractère est bien repris. Bref, j'adore !
J'ai eu un soucis en me posant la question du comics, si je préférais prendre plus en concidération le comic ou le film puisque le forum est basé sur le film. Et la balance a penché pour le comic !

Bref, tu es Validée ! Désolée de ma légère hésitation xD
Et sur ce, je t'annonce que tu peux joueur, te souhaite un bon jeu, et surtout que "Y'a interêt que Nico rencontre Jean !! " xD

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jean Grey   Sam 11 Avr - 17:52

Merci beaucoup à vous deux !

Pas de problème pour la rencontre avec Nico ça va être drôle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jean Grey   Sam 11 Avr - 17:55

Arg !! Je fais trois trucsà la fois ,autrement dit, n'importe quoi lol

J'y compte bien xD

Bref, encore félicitations =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jean Grey   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Grey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)
» Jean Le Bon
» [Vidéo] La Légende d'Ignaqua : Interview de Jean-Christophe DRUEZ
» Jean-michel du 59...
» Les grands 2008 de la Maison Jean-Pierre Moueix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: -] Le commencement [- :: [ Fiche de Présentation ] :: [ Fiches validées ] :: [ X-mens ]-
Sauter vers: